Aménagement pour une location

Les canapés convertibles, qu’ils soient de modèles Clic-Clac ou de réels canapés dépliables en lit, sont presque indispensables pour aménager votre logement de vacances. Que vous soyez seul à occuper ce logement ou que vous le louiez, ce type de mobilier vous permettra d’offrir à vos convives quelques couches supplémentaires et ce de manière pratique et confortable. Ces couches supplémentaires peuvent contribuer à augmenter vos revenus locatifs et valent donc l’investissement.

Voici une vidéo qui précise comment aménager votre logement meublé. On n’y parle pas spécifiquement de canapés convertibles, mais les conseils donnés sont intéressants :

 

Choisir son canapé convertible

canapé convertibleQu’il soit destiné à un usage quotidien ou pour accueillir des amis, découvrez tous les canapés convertibles aussi appelés canapés-lits, clic-clac ou divan-lit (Québec), il y en a pour tous les styles :

Comment choisir votre canapé convertible ?

1) Le choix de la place

Le critère numéro un est évidemment l’espace disponible dans la pièce où il sera installé. Ensuite vient le critère de confort. Les tailles que vous allez retrouver sont :

  • Les canapés de 190 cm de longueur de couchage.
  • Les canapés de 200 cm de longueur de couchage.

Si vous souhaitez obtenir le meilleur confort, optez pour les canapés de 200 cm.

2) Le choix du matelas

Ce choix doit être déterminé selon la fréquence d’utilisation, c’est le critère qui déterminera le niveau de confort que vous souhaitez obtenir : chaque nuit, ou bien un lit d’appoint.

Vous devez choisir le matelas en fonction de la matière de fabrication (en mousse, en Bultex ou en latex) la densité du matelas (entre 20 kg/m3 et 60 kg/m3) et l’épaisseur (entre 8 cm et 12 cm).

Conseils

  • Il est à noter que le meilleur choix du matelas pour un meilleur confort lors de votre sommeil serait plutôt le Bultex.
  • Pensez à ajouter les petits coussins à votre canapé pour un meilleur confort en position assise.